Les mots d'Eden by Céline Etcheberry

Les mots d'Eden by Céline Etcheberry

Auteur:Céline Etcheberry [Etcheberry, Céline]
La langue: fra
Format: epub
Tags: BL
Éditeur: Éditions EncreLyre
Publié: 2012-10-14T22:00:00+00:00


Juin

Les examens nous étaient tombés dessus à une vitesse fulgurante, plongeant la majorité des élèves dans un état d’angoisse studieuse. Beaucoup avaient essayé de rattraper les mois passés à s’occuper à tout sauf à étudier, d’autres avaient révisé simplement les cours notés avec soin, sans sembler partager le stress des retardataires obnubilés par leurs résultats. Je passais pour ma part mon temps à écrire, oubliant sciemment les cours pour me focaliser sur de nouvelles chansons. J’espérais que mes notes accumulées durant l’année, couplées à un petit coup de chance à l’examen final, me donneraient assez de marge pour valider mon diplôme. Aux premiers jours de juin, l’affaire fut rondement menée. Nous étions désormais libres de profiter des quelques jours restants avant les vacances d’été comme bon nous semblerait.

Je n’osais pas avouer à Damien que mes mélodies et mes notes parlaient de lui, espérant secrètement qu’il y voie quelque allusion à son égard. Il n’en disait rien, se contentant de participer à nos petites sessions d’entraînement sans prétention. J’admirais ses progrès, tandis qu’il avançait à pas de géant selon mon opinion. Nous jouions entre nous, ne visant ni la scène ni la gloire, seulement les bons moments passés à créer et partager cette musique. J’étais tout aussi humblement heureux de cette excuse en or pour passer du temps à ses côtés.

Je le sentais parfois tendu mais jamais nous ne parlions en détail de ce qui pouvait nous ronger. Je préférais le laisser venir à moi s’il le souhaitait et cela ne semblait pas être le cas pour le moment. Je me contentais de la joie de lui offrir ces moments de répit ensemble, espérant qu’ils le détendaient autant que moi.

J’avais pris en assurance en le fréquentant, pensant bien moins à ce qu’on pouvait dire de moi, ou aux regards lorsqu’on nous voyait tous les deux. Peut-être que je les imaginais simplement, dans tous les cas ceux-ci me semblaient moins pesants.

Un jour, alors que nous venions de terminer l’une de nos répétitions, je lui parlai d’un groupe de rock qui venait jouer dans la ville voisine. J’avais envie d’y aller mais n’osais pas le faire seul. Je n’avais plus personne pour m’héberger, ayant évidemment coupé les ponts avec Kyle depuis bien longtemps, et tenter cette excursion avec Damien me travaillait depuis un moment. Je n’avais pas la moindre idée de la façon dont nous pourrions nous y rendre ou dormir là-bas, je savais seulement que je voulais voir ces musiciens.

Il me surprit par l’entrain de sa réponse, immédiatement ravi de pouvoir assister à un de ses premiers concerts. Il souhaitait se servir de cette occasion pour étudier un batteur à l’œuvre, m’avoua-t-il. Je confirmai la même envie. C’était loin d’être ma première sortie de ce genre mais j’étais toujours fasciné de voir un groupe sur scène, m’imaginant sans mal au même endroit quelques années plus tard. Soudain, ma timidité me semblait moins insurmontable, comme si ma guitare entre les mains j’avais pu conquérir le monde.

Notre sortie fut promptement organisée par les bons soins de Damien.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.